Il était une fois, …un jeune couple, Elodie et Fabian Brillaud, lui directeur d’hôtel chez Accor, elle directrice adjointe de crèche…
Ils créèrent Hans’l et Bretz’l après avoir quitté volontairement leurs deux emplois pour se lancer dans cette grande aventure. À cette époque, en 2008, c’était la crise économique mondiale. Ils décidèrent de miser sur la mobilité, en créant un restaurant itinérant avec une remorque cuisine, tirée par une camionnette, portant elle les tables pour cinquante couverts.
Ceci n’existait pas encore vraiment sur Toulouse, mais la vague suivait avec la mode des fameux Food Truck, médiatisés par le film les Chti’s et le Camion qui fume.
Depuis tant d’autres se sont montés. L’idée était bonne.
Le lancement d’une entreprise, d’autres créateurs le savent, est très virtuel dans ses débuts et le chemin est long avant de toucher du concret et recevoir le matériel.
Premier service le 21 mars, avec la famille et les amis bien-sûr, car il fallait tester la caisse, la plancha, le déroulement, …
et la compréhension de nos produits par des français ; )
Il y a donc Fabian, le franco-allemand du couple et négociateur avec les fournisseurs à Munich, notamment leur charcutier Magnus Bauch.
Elodie, sa femme, la franco-française, soucieuse du détails, le poussant a créer un marketing complet avec un Total Covering des véhicules, ce qui les a bien fait connaître… « le camion vert ». C’est grâce à l’investissement de la famille que le premier site internet et le graphisme ont été créés. Sans eux Hans’l & Bretz’l n’en serait pas là aujourd’hui.
Dédicaces et remerciements à Jacky, Fanny, Benoît, Thierry, David, et Damien, proches dont le professionnalisme respectif a accompagné sans compter (et on l’èspère accompagnera encore) l’évolution de cette entreprise. La famille toujours attentive, bienveillante et de bons conseils, Pierre et Colette, Jutta, Béatrice, Adrien, Céline et tous les amis, vivant les aventures bavaroises avec eux.
Ils ne sont pas de la famille mais grâce à leur accompagnement, leur confiance, et leur professionnalisme, le projet de départ et les évolutions ont pu se réaliser. Merci à nos conseillers financiers de choc Philippe, Aurélia et Julie.
Quelques photos de l’époque, souvenirs…