Hans'l & Bretz'l Team

Photo prise le 22 mars 2009, premier jour d’exploitation…c’est collector !

Elodie et Fabian

Créateurs de Hans’l & Bretz’l en janvier 2009

Fabian, franco- allemand, né à Hambourg.

De mère allemande et de père français, il a grandi à Aussonne proche de Toulouse puis à vécu à Hambourg et à Stanberg en Bavière. C’est via le Club Med et avec son métier d’hôtelier dans les groupes Envergure et Accor, qu’il est parti en Turquie, en Suisse, en Grèce, et enfin de retour en France, plus précisément à Millau, en Aveyron. C’est là, qu’il a quitté son poste de directeur d’hôtels pour créer Hans’l & Bretz’l avec « seine Liebste ».

Elodie, franco-française, toulousaine d’adoption.

L’allemand était loin d’être sa matière favorite à l’école, mais l’évidence d’une rencontre a fait qu’elle a dit oui à ce gars d’outre Rhin. Elle a vite appris les mots importants comme « Oachkatzerlschwaff » et les spécialités bavaroises comme les Weisswürste, ou le Radler… bref Elodie parle parfaitement la langue de Goethe…quand il a faim ; )

Elodie est éducatrice de jeunes enfants diplomée, après une carrière dans plusieurs crèches, elle a quitté son poste d’adjointe de direction pour se lancer dans l’aventure…     

En plus de l’entreprise, Fabian et Elodie ont depuis deux beaux garçons.

Cindy

depuis août 2018

A l’aise au bar et à la caisse, à jongler entre le français, l’anglais et l’allemand, douée et efficace en cuisine, toujours avec le sourire. 

Allemande pure souche, fille de marins pêcheurs à Bremerhafen, on ne peut être plus débrouillarde et accueillante. Son talent de cuisinière régale tous les palets grâce ses plats du jour typiquement allemands, c’est ce qu’on cherche: Hausmannskost

 

Katharina

 depuis 2014

Franco- bavaroise, originaire de Munich, elle a grandi à Toulouse.

Quand on a besoin de renfort, on appelle Kath, elle est toujours prête !

Katharina aime la restauration, et malgré un poste d’assistante de direction à Toulouse, elle aime revenir dans ce petit coin de Bavière.

Anika

Pâtissière hors paire

Allemande de Bremen,elle a appri dans les plus grandes maisons de Bremen. Grâce a un CAP pâtisserie et un CAP cuisine, Anika nous a toujours éblouie avec son sourire et nous a régalé avec ses plats parfaits. D’humeur égale, drôle mais très consciencieuse, elle est venue de Tournefeuille en scooter par tous les temps, hyper motivée.

Repartie pour une nouvelle vie en Allemagne.

Amandine

Elle déménage…

Originaire du Lot et Garonne, elle n’est donc pas allemande mais a appris quelques mots pour communiquer avec nos clients.

Efficace et courageuse, Amandine ne se laisse pas impressionnée par le travail. Une fois qu’elle a remonté ses manches, plus rien ne l’arrête.

Sa créativité et son talent ont embellis les murs de la cuisine avec une belle peinture à l’effigie de Hans’l et Bretz’l.

Aicke

Hôtelier de Bremen

Fort de son expérience chez Paulaner à Bremen, il nous a motivé pour mettre en place un outil de caisse performant, et a eu l’idée des bouts de bois numérotés pour les notes, une révolution.

Aicke est repartis avec sa conjointe airbusienne, fonder une famille à Hambourg.

Anabelle et Enya

Les sœurs franco allemande aussonaises

Toutes les deux étudiantes, elles sont aussi accueillantes qu’efficaces. Sur les marchés de noël ou pour un repas chez BMW, elles sont sur le pont !

Grégor

Chef Autrichien

En une saison au Biergarten, il a révolutionné la cuisine et a donné encore plus de fraicheur et d’authenticité.

Fenja

Le sourire et la pêche.

Allemande de Hambourg, elle a réussi tant au Biergarten qu’au food truck, à fidéliser les clients par sa bonne humeur et son charmant accent en français.

Repartie vers de nouveaux horizons en Allemagne.

 

Lisa

Professeur Tarte flambées

Nous avons eu de la chance d’avoir son talent et savoir faire pour mettre au point la cuisson des tartes flambées au feu de bois.

Lisa a des diplômes de physique et a su trouver un emploi dans sa branche.

Anaïs

Une énergie positive qui rayonne.

Elle vient du Pérou et parle de nombreuses langues. C’est Speedy Gonzales sur le terrain. Elle a su s’adapter à la mode bavaroise sans problème et a même appris quelques mots d’allemand avec un joli accent latin.

Anaïs est partie continuer ses études vers de nouveaux horizons.

 

Florian

Un des rares hommes de l’équipe.

L’homme qui revient d’Australie a trouvé son amour à Toulouse, il a passé deux  saisons chez Hans’l et Bretz’l, de quoi réviser son allemand des années d’école.

Florian a continué sa route vers de nouvelles aventures professionnelles.

Damien

L’œil extérieur d’un proche.

Le soutien bienveillant du grand frère de Fabian est toujours important pour  motiver et prendre des photos.

Mélanie

Un sourire communicatif.

De parents allemands, elle a grandi à Toulouse et préfère parler français! Elle est restée deux ans, puis forte de cette expérience a su trouver un poste adapté à ses études.

Ute

La première de l’équipe, notre Tata Rock n’ Roll !

Allemande de Buxtehude, ayant aussi un restaurant au bord de l’Elbe, elle a suivi son mari expatrié Airbusien pour vivre l’aventure durant deux années. Rien ne pouvait la perturber, l’optimisme était son fort, et la cuisine son dada.

Repartie en Allemagne mais régulièrement de passage, dans le sud de la France qu’elle aime tant.